L’ACNA organise chaque année différents événements destinés à répondre aux problématiques liées à sa mission.
Ces rencontres ont été initiées au milieu des années 70 (rencontres de Rabitat) pour soutenir et encourager ces nouveaux croyants alors peu nombreux et isolés. Il s’agissait de favoriser la communion fraternelle et d’aborder des thématiques spécifiques aux convertis issus de l’islam. Les rencontres nationales de l’ACNA poursuivent aujourd’hui cette même vision au service de l’affermissement spirituel des chrétiens et de la communion fraternelle. Nous souhaitons permettre à nos participants d’être au bénéfice d’intervenants de qualité qui connaissent les défis que les chrétiens nord-africains doivent affronter dans leur marche quotidienne. Ainsi nous avons eu le privilège d’accueillir entre autres Amar Djaballah, Nordine Salmi et Bernard Huck. Depuis 2007 ces rassemblements ont lieu tous les deux ans au Centre Omnisport de Vichy. Les enregistrements des conférences et des temps de louange sont disponibles sur notre site internet www.acna.fr.
Les séminaires régionaux de sensibilisation à l’accueil et à l’évangélisation des Nord-Africains nous permettent d’accompagner les pasteurs et les responsables locaux dans leur réflexion et leur action auprès de ces populations.

Les formations apportent un enseignement biblique qui tient compte du contexte religieux et culturel de la population nord-africaine.
Le groupe Alleluia North Africa est au coeur de nos rencontres et représente de la plus belle des manières notre identité et notre histoire. En effet, ce collectif illustre par la diversité ethnique de ses membres la réalité déjà visible d’un monde réconcilié en Jésus-Christ. C’est aussi un projet musical ambitieux qui réunit des chanteurs et des musiciens de talent autour des langues et des cultures nord-africaines et occidentales. Entre tradition et modernité, la musique d’ANA est un lieu de rencontres créatives, festives et libres. Alleluia North Africa est une proclamation joyeuse de l’Evangile « puissance du Salut pour quiconque croit ». Découvrez l’actualité d’Alleluia North Africa et les extraits deleur dernier album sur www.alleluianorthafrica.com.