Notre diversité culturelle est une caractéristique que nous cultivons précieusement car elle témoigne de façon concrète de la richesse de Dieu. Plusieurs de nos membres qui ont connu l’Évangile dans leur pays d’origine maintiennent un lien étroit avec les Églises et les oeuvres locales à travers notamment des formations auprès des responsables.

Nos atouts reposent essentiellement sur notre ancrage national, le caractère multidénominationnel de notre organisation, notre fonctionnement collégial et le bénévolat de nos membres.
En tant que membre du Conseil National des Évangéliques en France (CNEF), nous avons la volonté de créer des partenariats pérennes afin de mettre nos compétences à la disposition du plus grand nombre.

Véritable outil de travail au service des Églises évangéliques en France, l’ACNA souhaite :

  • travailler en toute transparence et confiance avec les Églises et missions, dans le respect des engagements réciproques et avec la volonté d’oeuvrer ensemble pour le royaume de Dieu ;

  • accompagner l’intégration et l’enracinement des chrétiens nord-africains au sein de leurs Églises locales ;

  • participer au développement de l’Église en Afrique du Nord, en favorisant la formation de ceux qui la servent et en soutenant son combat.
Consciente d’une réalité sociale en France et en Europe qui tend à séparer ou à opposer les communautés, l’ACNA est engagée dans une dynamique de rapprochement dans la perspective évangélique. C’est une démarche exigeante qui nécessite de faire reculer les limites de la peur et des préjugés au profit de l’amour de Christ. Ce travail porte ses fruits et partout où nous avons eu l’opportunité de partager notre vision, nous avons reçu des témoignages bouleversants de pardon et de restauration qui nous encouragent à persévérer.
Karim Arezki Président

Karim est est pasteur de l’Église du Tabernacle à Paris. Après un Master de Recherche en Théologie à la Faculté Libre de Théologie Evangélique de Vaux-sur-Seine, il prépare une thèse en Islamologie à l’École Pratique des Hautes Études. Karim intervient très régulièrement en tant qu’orateur à diverses conférences dédiées au christianisme et à l’islam.


Abderrahmane Nahed Vice-Président

Abderrahamane est ancien au sein de l’Église apostolique d’Istres et exerce la profession d’infirmier en psychiatrie. Auteur, compositeur et interprète, il a réalisé deux albums en français avant de prendre la direction du groupe Alleluia North Africa.


Saïd Yousfi Trésorier

Said est engagé dans l’évangélisation des musulmans en France depuis 1970, à temps plein puis comme laïque bénévole. Ancien au sein de l’Eglise La Bonne Nouvelle à Lyon, ses diverses fonctions ne sont que la concrétisation de cet engagement initial. Président de la pastorale lyonnaise l’APPEL (section locale du CNEF), Saïd est trésorier de l’ACNA, trésorier de l’association MENA et directeur de l’Ecole Biblique d’Eté.


Fatiha Raso Secrétaire

Fatiha, secrétaire de l’ACNA, est cadre de santé en Institut de Formation en Soins Infirmiers et membre de l’Eglise Évangélique de
Pentecôte de Metz. Elle est engagée dans un travail de soutien auprès des femmes.


Belkacem Guermouche

Belkacem Guermouche est diplômé de l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne. Pasteur de l'Eglise Chinoise de Pantin (région Parisienne). Belkacem est engagé dans un programme de formation des responsables avec la MENA et l'AECM.


Oria Boumerzoug

Oria Boumerzoug est responsable administrative de l’Association Évangile & Enfance, qui a pour but d’annoncer l’Evangile, édifier et établir les enfants dans l’église. Oria a participé activement à l’animation de clubs d’enfants et à l’organisation de camps en tant que directrice. Elle assure également la formation des moniteurs. Faire partie de l’ACNA est la suite logique de son engagement.